Vous souhaitez accélérer le développement de votre entreprise ? Vous sentez le besoin de faire évoluer votre politique commerciale et votre organisation mais n’avez pas le temps ou les ressources nécessaires ? De plus en plus d’entreprises optent actuellement pour une direction commerciale à temps partagé. Auparavant considérée comme une solution idéale pour les start-ups et les entreprises qui ne peuvent engager un directeur commercial à temps plein, elle est devenue un nouveau mode de travail. Pourquoi recourir à une direction commerciale à temps partagé ? Quelques éléments de réponse ci-dessous.
Recourir à une direction commerciale à temps partagé pour bénéficier d’une expertise en optimisant les coûts
Engager un directeur commercial expérimenté peut être hors de portée budgétaire si vous êtes une start-up ou une entreprise nouvellement créée. De plus, il se peut aussi que vous n’ayez pas assez de volume de travail pour justifier l’embauche d’un directeur commercial (surtout si vous êtes en période de démarrage).
Pour faire face à ces situations, les dirigeants font souvent appel à un directeur commercial débutant qui accepte un salaire équivalent à leur budget. Il faut néanmoins savoir que la direction commerciale représente un des piliers de votre entreprise. Confier ce poste à une personne sans expérience est risqué. Quand cette direction est mal gérée, cela peut entraîner une perte d’argent considérable.
Le recours à une direction commerciale à temps partagé se présente comme la solution la plus avantageuse pour vous. Cela vous permet de bénéficier de grandes compétences en maitrisant les coûts. En effet, vous profitez de la présence d’un expert au sein de votre entreprise sans trop impacter votre budget. Le fait est qu’un directeur commercial à temps partagé n’affecte pas la masse salariale de votre entreprise. Il se retrouve dans la catégorie des charges d’exploitation. Autrement dit, il s’agit d’une charge déductible des impôts sur les sociétés.
Autre point important : le directeur/directrice commercial à temps partagé intervient au sein de votre entreprise pour une durée bien définie et pour assurer une tâche précise. Cela signifie en quelque sorte que vous ne payez que ses interventions.
Recourir à une direction commerciale à temps partagé pour profiter d’une expérience riche et variée
Un directeur commercial à temps partagé travaille avec plusieurs clients. Grâce à ses différentes missions et à sa clientèle variée, il possède une expérience riche. Une expérience qu’un directeur commercial à plein temps ne peut pas forcément avoir.
Un directeur commercial à temps partagé est aussi un professionnel directement opérationnel. Vous n’aurez pas besoin de le former. C’est un expert dans le domaine commercial. Vous aurez ainsi à votre service un professionnel prêt à amorcer et à augmenter vos ventes, mais aussi à manager votre équipe commerciale. Il deviendra un membre à part entière de votre équipe commerciale.
Recourir à une direction commerciale à temps partagé pour travailler avec un professionnel engagé
Un directeur commercial à temps partagé travaille souvent à son compte. Il a donc une réputation à protéger. Donner le meilleur de lui-même et atteindre le résultat fixé, voilà un défi quotidien pour lui. D’ailleurs, cela constitue une importante garantie pour trouver des clients. Un directeur/directrice commercial à temps partagé est un professionnel très impliqué et consciencieux. En intervenant un ou deux jours par semaine au sein de votre entreprise, un directeur commercial à temps partagé fera de son mieux pour gagner votre confiance.
Recourir à une direction commerciale à temps partagé pour tirer avantage d’un accompagnement de qualité
Grâce à son expérience et à son regard extérieur, un directeur commercial à temps partagé peut vous aider à mettre en place une stratégie commerciale sur mesure. Pour un dirigeant d’entreprise, il s’agit d’un conseiller qui apportera une contribution décisive dans le domaine commercial de l’entreprise.
Un directeur commercial à temps partagé est un professionnel qualifié à qui vous pouvez déléguer en toute confiance le pilotage de toutes vos activités commerciales. Il dirige et anime toute l’équipe commerciale. Il optimise l’organisation et renforce la cohésion de son équipe. Tout cela dans le but de booster la performance de votre entreprise.
Un directeur commercial à temps partagé peut également accompagner et former un directeur commercial débutant. Il l’aidera à acquérir les compétences nécessaires pour assumer son poste de direction.
Recourir à une direction commerciale à temps partagé pour bénéficier d’une solution adaptée à vos contraintes
La direction commerciale à temps partagé représente une nouvelle organisation avec plus de flexibilité. Sur le plan financier, ce modèle offre à l’entreprise une souplesse de charge avec un poste et un budget optimisé. Sur le plan organisationnel, la direction commerciale à temps partagé s’adapte à vos besoins. Le nombre de jours et la période d’intervention dépendent de vous. Bref, collaborer avec un directeur commercial à temps partagé, c’est pouvoir disposer d’un expert quand l’entreprise en a besoin.
Gagnez du temps, externalisez votre prospection commerciale
La direction commerciale à temps partagé, ou direction commerciale externalisée, vous permet de valider votre modèle, de détecter de nouvelles opportunités pour accélérer votre développement et faciliter la mise en place d’une nouvelle organisation et outils. Grâce à un management de proximité, votre directeur/directrice commercial à temps partagé forme vos futurs collaborateurs à la commercialisation de vos solutions ou produits. Il/Elle identifie les différents leviers de croissance, élabore la politique commerciale et tarifaire, la stratégie de distribution et assure le suivi du plan d’actions commercial.
Une fois la politique commerciale en place, vous pouvez alors envisager l’embauche en interne d’un directeur commercial qui bénéficiera d’un accompagnement de la part du directeur commercial externalisé.
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