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Vous souhaitez lancer un nouveau produit ou service ? Vous manquez de temps pour prospecter un nouveau segment de marché ? Vous n’êtes pas à l’aise avec les outils de prospection multicanal ? Vos commerciaux ont du mal à dégager du temps pour faire de la prospection téléphonique ? Faites-appel à un service d’externalisation de la prospection commerciale. De plus en plus d’entreprise ont recours à cette solution qui offre un certain nombre d’avantages. En voici quelques-uns : 

Externaliser sa prospection commerciale pour gagner du temps

Pour une prospection commerciale en interne réussie, vous devez mettre en place une équipe efficace et des outils adaptés. Cela demande du temps et une certaine expertise. En effet, il faut programmer plusieurs formations afin de familiariser toutes vos équipes aux techniques utilisées et sélectionner les outils adéquats. Grâce à l’externalisation de la prospection commerciale, vous n’aurez plus à vous soucier de ces détails. Un prestataire est immédiatement opérationnel. Il peut prendre rapidement en charge toutes les tâches liées à la prospection commerciale, et ce, dès la définition d’une stratégie commerciale adaptée à vos cibles. 

L’externalisation de votre prospection commerciale vous permet de maitriser le temps investi dans cette activité chronophage. Cela vous laisse le temps de former une équipe à l’exécution d’autres tâches plus importantes ou plus complexes, comme le conseil et la conclusion de la vente. Et surtout, vous pourrez vous concentrer sur le cœur de votre métier. 

 

Externaliser sa prospection commerciale pour faire des économies

La prospection commerciale externalisée coûte moins cher qu’une prospection commerciale en interne. La raison est simple : vous vous acquittez des différentes dépenses liées au recrutement, à la formation et au management des commerciaux que vous devriez engager. Grâce à l’externalisation de la prospection commerciale, vous n’avez pas non plus à vous soucier des charges sociales. 

Vous payez les services uniquement lorsque vous en avez besoin. Autrement dit, il vous est possible de ne pas payer d’employés toute l’année. Le principe est de débourser des sommes pour des résultats. Les économies réalisées seront d’autant plus importantes si vous faites partie de ces entreprises qui ne prospectent qu’occasionnellement. Dans le cadre d’une externalisation de la prospection commerciale, la facturation dépend en effet du volume de la prospection commerciale réalisée. La facturation se fait en toute transparence. Ce qui signifie que vous n’aurez pas à faire face aux faux frais. 

Externaliser sa prospection commerciale pour bénéficier de l’expertise de professionnels

Une prospection commerciale réussie requiert des connaissances particulières ainsi que des expériences probantes dans le domaine. Elle dépend grandement des méthodes de prospection employées et des outils exploités.  

En externalisant votre prospection commerciale, vous bénéficierez de toutes les aides et tous les conseils dont vous avez besoin. Une équipe d’experts vous aide à mettre en place une stratégie efficace. Un prestataire dans le domaine de la prospection commerciale n’hésitera pas à utiliser les différents outils et techniques (comme le cold call, le cold mail et l’automatisation de prospection) pour optimiser les résultats. Sachez qu’avoir accès à des moyens logiciels et techniques représente un budget et nécessite des compétences spécifiques pour leur mise en place. Mais en optant pour l’externalisation, vous pouvez profiter des avantages de ces outils sans en payer le prix. 

Précision : dans le cadre d’une externalisation de la prospection commerciale, vous bénéficiez d’une réelle expertise même le temps d’une opération temporaire. En effet, vous pouvez recourir à ce type de service lors d’un salon professionnel par exemple ou le temps d’une opération promotionnelle. 

Externaliser sa prospection commerciale pour bénéficier de flexibilité et d’un service sur-mesure

Un prestataire externe spécialisé en prospection commerciale est capable de s’adapter à différentes problématiques. Vous pouvez externaliser votre prospection commerciale dans diverses situations : 

  • tester un nouveau marché, 
  • passer du B2C au B2B, 
  • lancer une nouvelle offre 
  • tester le positionnement d’un nouveau service 
  • qualifier une base de données de prospects 
  • lancer une opération de prospection de masse 
  • soutenir votre équipe commerciale par la prise de rendez vous 

    Externaliser sa prospection commerciale pour avoir une longueur d’avance face à ses concurrents

    La prospection commerciale offre un avantage concurrentiel non négligeable. Externaliser votre prospection commerciale vous permet de bénéficier de l’expérience d’une équipe professionnelle. Vous ne perdrez pas de temps à trouver les meilleures stratégies pour obtenir votre part de clients sur un marché concurrentiel. Le prestataire s’en charge à votre place en diversifiant les canaux de prospection en utilisant le digital par exemple. En effet les réseaux sociaux ont fait évoluer les usages et les moyens de s’informer. Le social selling est devenu un élément incontournable d’une campagne de prospection. Il est important d’en maîtriser les codes pour obtenir des résultats. Combiné à des actions de prospection à froid par mail ou par téléphone, appelées coldmail ou coldcall, le social selling permet d’améliorer votre taux de conversion. Ces méthodes permettent d’entrer en contact avec des prospects ne connaissant pas votre entreprise tout en personnalisant les échanges. Ainsi une prospection multicanale permet de multiplier les points de contacts avec vos cibles et d’améliorer votre taux de conversion. Elle requiert toutefois des compétences spécifiques afin de s’adresser aux différentes cibles de manière appropriée. 

    Gagnez du temps, externalisez votre prospection commerciale

    Ce n’est pas tout ! L’externalisation de votre prospection commerciale vous permet aussi d’aller plus vite que vos concurrents. Le prestataire a en effet pour mission de trouver des prospects, de les convertir en clients et de les fidéliser. Il est payé pour un résultat bien défini. Il exploitera donc tous les moyens nécessaires pour y arriver. 

    Vous envisagez d’externaliser la prospection commerciale de votre entreprise ? Nos experts sont à votre écoute. Ensemble, nous étudierons les différents scenarii de prospection pour atteindre vos objectifs !